La petite robe à petits noeuds

Publié le par Marie Christine Bonnefille

Pour cet hiver,ma fille voulait que je fasse une robe en velours à manches longues pour sa petite princesse.

Alors, j'ai dessiné plusieurs modèles.

Quelque fois, il m'arrive de me prendre "presque"au sérieux!!!

Ben oui, c'est amusant de s'essayer au dessin de patrons, mais, bon, tout cela reste quand même très approximatif et relativement simpliste.

N'empêche, ça donne une petite idée du résultat final non?

 

Pour le tissu, j'avais du velours de coton mille raies marine plumetis blanc, ça je savais que maman serait okay: du classique, du classique!!

Il arrivera un temps où petite princesse ne sera peut-être plus d'accord avec le choix de maman, alors en attendant, profitons en!!!!

Maintenant, je dois choisir un modèle.

Et mon choix se porte sur la robe à volant taille basse.

Ultra classique, oui, j'en conviens, mais j'ajouterai ma touche "Mamie Fée".

Ce sera deux petits noeuds cousus sur la couture de la jupe et le même noeud cousu dans le dos entre les pressions.

Pour éviter, autant que faire se peut, le trop, trop classique et pour aller avec ses joli yeux bleus, je ne prend pas une doublure blanche comme les petits pois, mais un voile de coton ciel, des noeuds bleus ciel et des pressions de résine bleu pâle.

Et voilà: une jolie robe pour cet hiver!!

robe velours de coton plumetis blanc (T 18 mois)

dos de la robe, petit noeud et pression résine

petit noeud cousu sur la base du volant de la jupe

doublure voile de coton bleu ciel

doublure du volant

Et maintenant on peut imaginer cette petite robe version "fêtes"

Le haut noir ou rouge pailleté et un volant de tulle noir ou rouge!!

Et cela jusqu'à la taille 6 ans!!

Vous la voyez cette ravissante robe de réveillon? Non?

Bon, en plus du dessin, va falloir que je m'essaie à la peinture pour vous montrer ce qui me passe par la tête!

Promis, un de ces quatre je m'y mets.

Si vous aviez des envies de défis pour ces fêtes, je les relève avec plaisir et enthousiasme!!

Merci pour votre visite et à bientôt!!!

 

Publié dans bébé fille hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Qu elle chance elle a votre petite fille d avoir une mamie capable de lui confectionner d aussi jolies tenues ! <br /> J ai hate de decouvrir la robe de noel de ma petite julia ! Je sais deja que je vais l adorer !!!!
Répondre